• Water Festival

18 mai 2006 ( #Thaïlande )

A Hua Hin, au bord de la mer, Sarah s’est fait piquer par une méduse parce qu’il y avait plein de méduses. Il y a deux races de méduses : une qui pique et une qui ne pique pas. Celle qui pique est un peu marron et l’autre est blanche. Le Water Festival,...

• Le pays des pyramides

30 août 2006 ( #Mexique )

A Teothihuacan, j’ai vu la pyramide du Soleil et celle de la Lune. La pyramide du Soleil est plus haute que celle de la Lune et il y a une grotte à l’intérieur. C’est magnifique. Avant, il y avait un temple sur la pyramide. Il y a plein de palais. A Palenque,...

• Le pays le plus connu de l’Asie

30 août 2006 ( #Chine )

En Chine, nous mangeons des nems, des pâtes. Nous mangeons avec des baguettes. Nous sommes allés à Xi’An pour voir l’armée en terre cuite et la tombe de l’empereur. La tombe de l’empereur est en fait dans la colline. L’armée est gigantesque. Ils n’ont...

• Le pays le plus grand du monde

02 juillet 2006 ( #Chine )

En Chine, j’ai visité la Grande Muraille. Je suis monté dessus et elle faisait 6 000 kilomètres. C’était très très long, il y avait des montées et des descentes et j’ai trouvé cela rigolo. Nous l’avons escaladée presque jusqu’au bout. Nous avons marché...

• Au bout du monde

30 août 2006 ( #Australie )

A Darwin, il y a plein de crocodiles. Nous avons fait une ballade en bateau pour voir les crocodiles. Une dame m’a donné son ticket pour pouvoir nourrir les crocodiles. Donc j’ai donné de la nourriture aux crocodiles. Ils sont très dangereux. Nous sommes...

• Le Parc aux écureuils

30 août 2006 ( #USA )

Au ParcYosémite, j’ai vu le plus gros monolithe de granit au monde. Je suis allé voir des cascades et elles étaient très jolies. On avait l’impression qu’elles tombaient au ralenti. La cascade était très impressionnante, en fait, elle était composée de...

• Le pays des éléphants

18 mai 2006 ( #Thaïlande )

La capitale de la Thaïlande est Bangkok. Les thaïlandais parlent le thaï. Quand nous sortons de l’aéroport où il y a la climatisation, nous trouvons qu’il faut très chaud. A Hua Hin, il y a des rochers et des méduses qui brûlent. Je me suis fait piquer...

• Bangkok

En Thaïlande, il y a des tuk-tuk. C’est très différent des rickshaws d’Inde mais ça se ressemble quand même un peu. J’ai vu un grand Bouddha couché. Il faisait 46 mètres de long, du sol au haut de sa tête, il y a 15 mètres et ses pieds font 5 mètres....

• Je m'appelle Sarah

14 janvier 2006 ( #Qui sommes-nous )

Je m'appelle Sarah Défossé Je fais du sport : de la danse et de l'équitation. Nous allons faire le tour du monde (pendant 6 mois )Nous allons voir l'Afrique, l'Inde,la Thaïlande, le Cambodge , le Vietnam, la Chine, l'Indonésie,l'Australie, les Etats Unis,...

• MAJ ECOLE ADRIEN au 16 mai

19 mai 2006 ( #L’école pendant le tour du monde )

POUR ADRIEN : Programme vu depuis le dernier point Mathématiques : Troisième période : séquences 71 à 91. Grammaire : unité 10-1 (le GN et le GV) + unité 12-1 (le GN sujet) + unité 13-1 (le GN sujet) + unité 14-1 (le pronom personnel) + unité 23-1 (le...

• Sarah CM2

03 mars 2006 ( #L’école pendant le tour du monde )

Parce que le blog est le moyen que nous avons choisi pour que les enfants puissent communiquer avec leur école, cette rubrique récapitule avec un petit décalage, les leçons étudiées. Elle nous servira également si nous nous faisons voler le sac d’école....

• MAJ ECOLE SARAH au 16 mai

19 mai 2006 ( #L’école pendant le tour du monde )

POUR SARAH : Programme vu depuis le dernier point Livre d'orthographe4. la négation22. ce,se26. on,ont29. tout,tous,toutes36. Accord des adjectifs37. Accord du participe passé38. Accord sujet verbe39. Accord du participe passé avec être40. Accord du participe...

• Le pays des éléphants

18 mai 2006 ( #Thaïlande )

En Thaïlande, j’ai fait une ballade à éléphant. Maël et Sarah avaient un tout petit éléphant (un adolescent), le nôtre (celui de Papa et moi) était le plus grand de tous les éléphants. Tout le monde a fait la douche aux éléphants sauf Papa et moi mais...

• Des superbes rizières

30 août 2006 ( #Vietnam )

Les rizières sont au nord du Vietnam, elles sont magnifiques. Les buffles servent à cultiver les rizières. Le sol est très gadoueux, nous avons dû utiliser des bâtons pour pouvoir visiter les rizières et les villages. Nous sommes passés devant une école...

• L’île rêvée pour se baigner.

30 août 2006 ( #Bali )

Nous sommes allés à Bali, en Indonésie. J’ai lu mon livre et je me suis assise sur une planche de surf. Je ne pouvais pas me baigner car j’avais toujours ma blessure à la jambe. Maël, Papa et Adrien ont fait du surf. J’aime bien Bali, nous avons fait...

• Le Grand Canyon

30 août 2006 ( #USA )

Le Grand Canyon est très impressionnant parce que ça tombe à pic. Ils disent de faire attention et de ne pas se pencher parce que si on tombe, on meurt. Le trou fait 2000 mètres de profondeur. Il y a des montagnes dedans. A côté, il y a une mine. Il faisait...

• La ville géante

30 août 2006 ( #Mexique )

A Mexico, le métro s’arrête juste 3 secondes donc il faut aller très vite. C’est difficile parce qu’il y a beaucoup de gens qui montent et qui descendent du métro. Nous sommes allés au Zocalo : il y a un drapeau gigantesque du Mexique. Le rouge pour le...

• HELP !!!!

19 février 2006 ( #Afrique du Sud )

Semblerait que le blog des enfants remporte plus de succès côté commentaires alors avec leurs nouveaux articles en ligne, j'en profite : peu de temps avant le départ pour le TDM, nous sommes allés à Disneyland et le petit tour en bateau avec toutes les...

• Adrien CE1

03 mars 2006 ( #L’école pendant le tour du monde )

• Le Cambodge

18 mai 2006 ( #Cambodge )

Nous avons visité plein de temples dont Angkor Wat en trois jours et demi. Le premier jour, nous avons visité un temple dans la jungle. Nous avons grimpé sur des rochers. Pour ne pas se faire piquer par un serpent ou par un scorpion, il fallait faire...

• Le mot de la fin

01 septembre 2006 ( #L’école pendant le tour du monde )

Nous voilà déjà en septembre et les enfants s’apprêtent à aborder la rentrée des classes dans quelques jours à peine. L’école pendant le tour du monde aura duré près de 6 mois, 6 mois pendant lesquels nous leur avons enseigné tout ce qu’il faut pour qu’ils...

• La mer aux îles

18 mai 2006 ( #Thaïlande )

A Ao Nang, je suis allé sur des îles où il y avait plein de poissons. Il y avait des poissons flûtes, des poissons à rayures et des touts petits poissons de trois centimètres à peine. Il y avait tellement de poissons que je ne connais pas tous les noms....

• Nous deux en Martinique

23 janvier 2006 ( #Nos dernières vacances )

Sarah : J'ai déjà pris l'avion pour aller à la Martinique,il faisait très chaut et ils parlent le français et un petit peu le créole. Je n'ai pas pu me baigner car j'ai un probléme aux oreilles donc j'ai fait un grande ballade à cheval.

• Les Chutes Victoria

12 mars 2006 ( #Afrique du Sud )

Pour aller aux chutes Victoria, on a raté l’avion donc on en a pris un autre. Les chutes Victoria étaient magnifiques. Elles font 1 kilomètre de long et 100 mètres de haut. Pour passer sur un chemin, il fallait faire de l’escalade et les Chutes séparent...

• Les dernières lignes de mon blog

01 septembre 2006 ( #USA )

J’ai adoré ce tour du monde. Nous ne pouvions pas faire toute une année mais nous n’allons pas nous plaindre, 6 mois c’est déjà bien.